Accessibilité


L’Accessibilité sur le web peut signifier beaucoup de choses. De manière générale, cela signifie rendre les sites web ouverts au plus grand nombre d’utilisateurs. L’accessibilité est importante pour des groupes d’utilisateurs variés tels que les utilisateurs mobiles, les personnes dépendantes des technologies d’assistance pour naviguer sur le web mais également les robots de moteurs de recherche. Nous traitons l’accessibilité de WordPress.com de deux manières simples.

Dans un premier temps, nous appliquons les normes de conception sur le web ainsi que les bonnes pratiques. Cela signifie que lorsque nous créons de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux thèmes, nous établissons une base solide afin de rendre notre système accessible.

Dans un second temps, nous abordons des préoccupations plus spécifiques. A mesure que les technologies Web évoluent et les navigateurs s’efforcent de suivre, il devient presque impossible d’atteindre 100% d’accessibilité. Si vous rencontrez un problème d’accessibilité, n’hésitez pas à nous contacter. Nous examinerons ces problèmes au cas par cas et nous les corrigerons si possible et si nécessaire.

Accessibilité Mobile

Nous offrons également un niveau d’accessibilité aux utilisateurs d’appareils mobiles en proposant des thèmes mobiles. Vous pouvez également accéder à votre propre blog en déplacement avec la version mobile de WordPress.com ou l’application WordPress, disponible sur téléphones portables et tablettes.

Recommandations sur l’accessibilité

Ce site est développé à partir de wordpress. WordPress.com ne peut pas garantir qu’un site soit entièrement conforme à ces directives, puisqu’ils contiennent à la fois la structure des pages ainsi que le contenu que les utilisateurs ajoutent à leurs pages.

Accessibility


Accessibility on the web can mean a lot of things. But in general it means making websites as inclusive to as many users as possible. Accessibility is important for a diverse group of users including mobile users, people who rely on assistive technology to navigate the web, and even search engine robots. We handle accessibility of WordPress.com in two simple ways.

First, we follow web design standards and best practices. This means when we build new features and new themes, we are building on a good foundation for making our system accessible.

Second, we address specific concerns. As web technologies change and browsers strive to keep up, it is near impossible to achieve 100% accessibility. If you run into an accessibility problem feel free to contact us. We examine these problems on a case-by-case basis and fix them if possible and appropriate.

Mobile Accessibility

We also provide a level of accessibility to users of mobile devices by offering mobile themes. And you can access your own blog on the go with the mobile version of WordPress.com or the WordPress app, available for smartphones and tablet devices.

Accessibility Guidelines

This site is developed in wordpress,Wordpress.com cannot ensure a site is fully compliant with these guidelines, since they include both the structure of the pages and the content that users add to their pages.