PowerBuilder


Conseil, Développement, Migrations et Support sur PowerBuilder (Appeon)

Les atouts de PowerBuilder permettant le développement rapide d’application ainsi qu’un faible coût de déploiement en ont fait un succès commercial tout au long des années 90 et durant lesquelles OCS ont été les premiers à fournir du Conseil, du développement d’application, de l’expertise en migration, de la maintenance et des services de support autour de PowerBuilder. Plusieurs entreprises continuent de tirer profit de leurs systèmes d’applications et bases de données PowerBuilder, bien souvent en étendant leurs alimentations à travers l’intégration de nouvelles plateformes et interfaces sur lesquelles OCS est intervenu pendant leurs implémentations.

Les services d’OCS sur PowerBuilder couvrent le cycle complet d’une application, garantissant ainsi à ses clients la capture et la culture de valeurs dans leurs suites d’application PowerBuilder. L’intégration aux plateformes, interfaces et appareils technologiques en constante expansion est bien souvent la clé pour obtenir un système durable. L’accord d’Appeon avec SAP pour PowerBuilder est une avancée très positive et l’incorporation de Appeon Web et Appeon Mobile dans PowerBuilder permettra de tirer profit des applications PowerBuilder.

Il est bien souvent répandu que débloquer la capture de valeur dans des systèmes « hérités » n’est pas chose simple. Remplacer un héritage avec du neuf s’accompagne de risques et bien souvent un dépassement des coûts par rapport à ce qui avait été budgété, voir la perte imprévue ou la dévalorisation d’une fonctionnalité. OCS possède une expérience approfondie dans l’extension de systèmes établis. La différence dans notre approche se situe dans le fait que « historique/hérité » suggère que la valeur est dépassée tandis que les valeurs existantes établies sont visibles et disponibles. OCS a étendu plusieurs applications PowerBuilder avec des applications et services .NET (C#, ASP.NET, VB.NET) , Java et PHP et a également mis à jour l’infrastructure PowerBuilder. Appeon Mobile et Appeon Web offrent de meilleures opportunités.

OCS délivre des services aux client de manière à travers le monde. Nous possédons des missions et prestations actives au Royaume Uni, aux Pays-Bas, en Suisse et en Belgique ainsi que des prestations à distance pour l’Australie, le Canada et les Etats-Unis.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide sur vos applications PowerBuilder existantes, n’hésitez pas à écrire à Linda ou Ty afin de découvrir en quoi notre expérience et nos compétences peuvent vous apporter de la valeur ajoutée.

Quelques exemples de Projets PowerBuilder (Appeon) :

    • Mise à niveau d’un système de gestion de déclaration des sinistres basé sur PowerBuilder afin de fournir un accès web et mobile aux demandeurs et experts en assurance tout en étant à distance.
    • Migration des Systèmes d’Assurance Santé pour plusieurs agences de l’ONU depuis PowerBuilder 7/SQL Server 2000 vers PowerBuilder 12.6/SQL Server 2012
    • Prestation de Conseil sur PowerBuilder afin d’évaluer et recommander des mises à niveau techniques pour la plateforme IT mais également conseiller sur l’intégration et les services web pour une institution financière majeure basée à Londres
    • Support opérationel (basé sur SLA) pour un ensemble d’applications de services financiers PowerBuilder supervisant la gestion de contrat et compte-rendu, incluant l’alimentation d’un portail client final avec visualisations et performances de portefeuilles et produits.
    • Projet de mise à jour PowerBuilder v12. à v12.5.1 / SQL Server 2008 – 2012 dans système clé gérant les activités de Garantie, Pièces détachées et Vendeurs d’un constructeur automobile international
    • Analyse, conception et implémentation d’un système de location et d’analyse du rendement développé dans Powerbuilder et MS SQL Server avec des interfaces OLE vers des tableurs Excel pour un groupe de gestion immobilière international
    • Prestation BAU (Business As Usual) pour le compte de 3 systèmes PowerBuilder soutenant les entités britanniques d’une compagnie automobile internationale, incluant un centre de service sur site.
    • Améliorations d’un système de gestion globale de capacité PowerBuilder v12 sur SQL Server 2012 pour le compte un fournisseur de télécommunications internationales pour modéliser et optimiser l’expansion globale du réseau
    • Conception et livraison d’un système de gestion nationale de ressources pour modéliser le réseau de filiales dépassant les 3000 sites. La composant de modélisation était rafraîchie mensuellement depuis les systèmes centraux ainsi que plusieurs applications PoS. Il a été identifié que la modélisation capturait, nettoyait, conservait et organisait analytiquement les données de manière plus précise et plus rapidement que dans l’entrepôt de données central. C’est pourquoi une filiale BI (tableaux d’indicateurs, MI Reporting, Analytical Cubes) a été fournie.
    • Conception et développement dans PowerBuilder d’un système financier pour rapprocher les acceptations de crédit avec les commandes pour le compte d’une chaîne majeure de Commerce de détail britannique
    • Fourniture de conseil expérimenté et de direction sur l’utilisation de PowerBuilder dans un système de compensation globale utilisant une architecture multi-tiers, y compris de l’encadrement, l’application des bonnes pratiques et revues sur la conception d’application pour un organisation d’expédition internationale

PowerBuilder


PowerBuilder (Appeon) Consultancy, Development, Migrations and Support

PowerBuilder’s strengths in enabling rapid application development and low cost deployment made it a business success throughout the 1990’s when OCS first began providing PowerBuilder based consultancy, application development, migration expertise, maintenance and support services.  Many businesses continue to benefit from their PowerBuilder application and database systems, often extending their input via integration with new platforms and interfaces that OCS has assisted with the implementation.

OCS’ PowerBuilder services cover the full application lifecycle, thus guaranteeing its clients’ benefitting from the value captured and nurtured in their PowerBuilder suite of applications.  Integration with the expanding technological platforms, interfaces and devices is often at the core of sustaining value.  Appeon’s agreement with SAP for PowerBuilder is a very positive forward step and the embedding of Appeon Web and Appeon Mobile in PowerBuilder will aid the continuation of value from PowerBuilder applications.

It is generally accepted that unlocking value capture in “legacy” systems is not simple or straightforward.  Replacing legacy with new is fraught with risks and often costs more than budgeted; unanticipated loss of or depreciated functionality often results.  OCS has extensive experience in extending established systems – this is part of the difference in our approach – legacy/heritage suggest value has been, whilst established presents value as visible and available.  OCS has extended many established PowerBuilder applications with .NET (C#, ASP.NET, VB.NET), Java and PHP applications and services as well as updated the PowerBuilder technology stack.  Appeon Mobile and Appeon Web offer greater opportunities.

OCS delivers services to clients globally.  We have active PowerBuilder assignments and services in the UK, Netherlands, Switzerland and Belgium as well as remote services for Australia, Canada and the USA.

If you require help for your established PowerBuilder applications then drop an email to Linda or Ty to discuss how our experience and capability can bring value to you.

Examples of PowerBuilder (Appeon) projects:

  • Updates to an Insurance Claims Management System based on PowerBuilder to provide web and smart device access to claimants and assessors whilst at remote locations
  • Migration for Health Insurance Systems for multiple UN Agencies from PowerBuilder 7 / SQL Server 2000 to PowerBuilder 12.6 / SQL 2012
  • PowerBuilder consultancy for assessing and recommending technology upgrades to the IT platform as well as advising on integration and web services for a large London based financial institution
  • Operational Support (SLA based) for a national financial services consortium’s PowerBuilder applications overseeing contract administration and reporting, including provision of an end client portal with portfolio and product performance and visualisation capabilities
  • PowerBuilder upgrade project from v12 to v12.5.1 / SQL Server 2008 – 2012 of a core business system for a global motor manufacturer in their Warranty, Parts and Dealer areas
  • Analysis, design and implementation of a property rent and yield analysis system developed in PowerBuilder and MS SQL Server with OLE interfaces to an Excel spreadsheet for an international Property Management Group
  • Business as Usual (BAU) service for three PowerBuilder systems that support the UK business units of a global automotive organisation, including a on client site service desk
  • Enhancements to a PowerBuilder v12 on SQL Server 2012 global capacity management system for an international telecommunications provide to model and optimise the expanded global network
  • Designed and delivered a national resource management system to model a branch network exceeding 3000 sites.  The modelling component was refreshed monthly from the mainframe central systems as well as several PoS applications.  It was identified that the modelling was capturing, cleansing, storing and analytically structuring the data more accurately and timely than the central Data Warehouse, so an extension to provide Branch BI (KPI Dashboards, MI Reporting, Analytical Cubes) was provided.
  • Designed and built a PowerBuilder financial system to reconcile credit agreements against orders for a leading UK Retail chain
  • Provision of expert advice and guidance on the use of PowerBuilder in an n-tier architecture Global clearance system, comprising hands-on coaching, implementation of best practice and application design reviews for a Worldwide Shipping Organisation.