Programmation statistique


Programmation Statistique

SAS

En tant que Gold Partner de SAS Institute, nous avons vu et travaillé avec un grand nombre de solutions traditionnelles et plus récentes, parmi lesquelles SAS Studio, Enterprise Guide, SAS Drug Development (SDD), Life Sciences Analytical Framework (LSAF) et naturellement Enhanced Editor.

R
R devient de plus en plus populaire dans le secteur et possède de nombreux modules supportant graphiques et modèles statistiques. Cependant, les réglementations du secteur des sciences de la vie exigent des validations logicielles de haut niveau liées à l’usage d’un logiciel libre.

Tables, Listings & Figures (TLF)

« TLF » constituent les éléments clés pour chaque rapport et soumission d’essais cliniques. Nos programmeurs en statistiques sont experts pour développer efficacement des TLF qui soient lisibles et interprétables facilement.

Statistiques Descriptives

Avec l’aide des statistiques descriptives, nous fournissons des résumés simples, mais essentiels des données cliniques. Que ce soit en tableaux ou en graphiques, ces résumés formeront la base pour la description initiale mais également une analyse approfondie des données cliniques.

Validation

Une Validation est effectuée afin de garantir que tout produit soit de bonne qualité. Le niveau de la validation dépend de l’importance et de la complexité du produit.

Plan d’Analyse Statistique

Le statisticien, le chercheur clinicien et le programmeur des statistiques créent ce document ensemble. Le Plan d’Analyse Statistique est une description détaillée qui instruit la manière d’interpréter les données issues des essais cliniques, basée sur les objectifs et les données d’essais disponibles.

Méta-analyse

La combinaison de résultats provenant de différentes études peut améliorer la précision et le pouvoir et peut régler des controverses entourant différentes demandes. Cependant ceci peut également induire en erreur lorsque des essais combinées diffèrent de par leurs conceptions. C’est pourquoi, il est important de toujours considérer les préférences propres à chaque étude ou toutes variations existantes entre études.

Modélisation Statistique

Basée sur les hypothèses d’un essai clinique, la modélisation statistique est utilisée pour approximer la réalité et émettre des prédictions à partir de ces approximations. Nos statisticiens possèdent une expertise dans une vaste gamme de modèles statistiques couramment utilisés.

Statistical Programming


Statistical Programming

SAS

As a Gold Partner of SAS Institute we have seen and worked with many recent and legacy solutions, including SAS Studio, Enterprise Guide, SAS Drug Development (SDD), Life Sciences Analytical Framework (LSAF) and of course the Enhanced Editor.

R

R is becoming more popular in industry and has many supporting modules for statistical models and graphics, but regulation within the life-science industry demands high levels of software validation in connection with the use of the open source software.

Tables, Listings & Figures (TLF)

Abbreviated as TLF these are core components to any clinical trial report and submission. Our statistical programmers are experts in the efficient development of TLF that are easy to read and interpret.

Descriptive statistics

With descriptive statistics we provide simple yet essential summaries of clinical data. Whether in tables or graphs, these summaries will form the basis for both the initial description but also the extensive analysis of the clinical data.

Validation

To be sure all deliverables are of good quality we perform validation. The level of validation is dependent on the importance and complexity of the deliverable.

Statistical Analysis Plan

Abbreviated as SAP, a statistician creates this document together with a clinical researcher and statistical programmer. The SAP is a detailed description of how to analyse clinical trial data, based on the objectives and the available trial data.

Meta-analysis

Combining results from several separate studies might improve precision, power and settle controversies around conflicting claims, but could however be misleading when combined trials differ in design, so always consider within-study bias or variation across studies.

Statistical modelling

Based on the assumptions of a clinical trial, statistical modelling is used to approximate reality and make predictions from the approximations. Our statisticians have expertise in a wide variety of commonly used statistical models.